canari-club
Bonjour et bienvenue,

que tu sois supporter ou non de l'A.S.C. XIII,
si tu veux participer ou t'informer sur la vie du club,
rejoins nous sur canari-club.

Merci, et peut-être à bientôt sur le forum.

le rdv des supporters de l'A.S.CarcassonneXIII

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recrutement saison 2011/2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La priorité du recrutement 2011/2012 doit être ?
Un arrière (1)
4%
 4% [ 3 ]
Un ailier (2,5)
3%
 3% [ 2 ]
Un centre (3,4)
13%
 13% [ 9 ]
Un demi d'ouverture (6)
33%
 33% [ 23 ]
Un demi de mêlée (7)
12%
 12% [ 8 ]
Un 3ème ligne (13)
13%
 13% [ 9 ]
Un 2ème ligne (11,12)
7%
 7% [ 5 ]
Un pilier (8,10)
10%
 10% [ 7 ]
Un talonneur (9)
4%
 4% [ 3 ]
Total des votes : 69

AuteurMessage
astreizix
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Recrutement saison 2011/2012.   Mar 26 Avr 2011 - 21:06

Si on vous donnait carte blanche pour le recrutement de la saison prochaine, quelle serait votre ou vos priorités comme place de joueur à pourvoir afin d'améliorer le rendement de l'équipe par rapport à cette saison.

Vous avez le choix pour un ou deux joueurs.

• Durée du sondage 15 jours
  • Possiblilité de choix multiple (essayer de jouer le jeu et de ne voter que pour 2 places de joueurs, merci Wink )

« Passant, va dire en ville que dans ce lieu magique du Stade Albert Domec,
des hommes ont ri, des hommes ont pleuré, des hommes se sont battus, des hommes ont souffert,
mais jamais, au grand jamais, ici, dans ce temple mythique, Félix Bergèse n’a vendu son âme… »
Revenir en haut Aller en bas
CHEJAUNE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Mar 26 Avr 2011 - 22:37

Je comprends ta démarche ,mais crois-tu qu'avec 2 joueurs ce sera suffisant,surtout que certains vont s'en doute "arrêter ou s'en aller",que des Etrangers ne seront certainement pas gardés..etc...
Mais s'il faut prioriser je me prête au jeu:
-un ouverture style AITKEN ou GRESEQUE
-un 2ème ligne style WYATT
A6 mois de la reprise on peut REVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bob xiii
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Mer 27 Avr 2011 - 16:05

pour moi un 6 et 4 Mais question difficile car on ne sait pas qui reste dans l'effectif pour la saison prochaine
https://www.axiiiailleurs.com/
phil
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Mer 27 Avr 2011 - 17:13

Pour moi également un 6 et un 4 d'expérience. je rajouterai un arrière de relance et peut être un avant supplémentaire en seconde ligne compte tenu des arrêts possibles de certains.
toto
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Mer 27 Avr 2011 - 19:24

suis d'accord avec phil,bob et chejaune
mais on pourrait parler aussi de ceux qui pourraient rester chez eux l'an prochain
et là y a quelques clients(du caf de nuit)
toto
http://www.asc13ecoles-satellites.fr/asc-villegly/
pierre-yves.blasi
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 7:58

Il me semble qu'il y a un 6 qui vient de terminer ses classes en Juniors, avant de mettre la main au porte feuille pour un étranger que tout le monde conspuera si jamais il ne nous apporte pas satisfaction ou si on le voit avec un bock de bière, pourquoi ne pas regarder ce que l'on a déjà sous la main. Un jeune qui en veut et qui s'accroche, ne le laissons pas partir lui aussi à Pia ou à Limoux.
massoeur
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 8:44

Absolument, les juniors ont un excellent demi d'ouverture qui possède de très belles qualités de passe et de jeu au pied!!Cependant il faut tout de même un patron de jeu donc un bon 3ème ligne ou un demi de mélée de talent (kriouache me semble leger physiquement, même s'il a fait de bons matchs, il en a pas fini la moitié car souvent blessé)
pierre-yves.blasi
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 8:58

Sachant que normalement Mourad était Junior cette année. Il est vrai que le manque de métier est peut être un handicap mais qui est compensé par une envie et des jambes de feu. On devient bon forgeron en travaillant.
Il est vrai qu'un élément d'expérience supplémentaire pourrait consolider l'ensemble.
CHEJAUNE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 11:41

Evidemment qu'il faut l'intégrer et lui donner du temps de jeu progressivement,comme cela s'est fait pour SOUM qui a fait un super match dimanche;après les responsabilités en charnière sont tellement lourdes à porter que mettre dans les 2, un patron EXPERIMENTE ne peut que faciliter l'expression des qualités de l'autre,d'autant plus si tu joues avec moins de poids sur tes épaules;à mon avis,,lui ou ceux qui ont joué en charnière cette année ,qui ont aussi des qualités, seront d'autant meilleurs qu'ils auraient à côté d'eux quelques mecs à qui tu peux confier les clés du camion;
l'axe 1-6-7-13-9 est essentiel:tu peux combiner sur ces postes,la jeunesse des uns et l'expérience des autres,et la créativité des uns par exemple et la combativité et vaillance défensive des autres;par contre faut pas se tromper et demander à un joueur qui va réaliser 30 ou 40 plaquages par match d'avoir la fraicheur pour décider,annoncer et lancer les attaques.....ce n'est que mon avis mais je suis pas un technicien,un simple observateur...supporter.
louisdelon
Supporter
Supporter

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 14:00

D'accord avec toi Pierre Yves c'est en forgeant que l'on devient forgeron j'en sais quelque chose , pour mon point de vue pas, de demi de mêlé car avec Kriouarch , Soum, Tiquet c'est pas trop mal mais par contre en plus du demi d'ouverture qui monte des Juniors il en faudrait un de haut niveau et de plus un grand troisiéme ligne , car il ne faut plus faire du rafistolage,à l'arriére avec Jérémy , le frére Kriouarche et Tiquet en plus ce la est pas trop mal ,encore une fois ce n'est que mon point de vue.
bob xiii
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 16:46

C'est bien joli tous vos beau discours. Mais tant qu'il y aura autant d'étranger en LER, les juniors et autres espoirs auront du mal a trouver une place au soleil.
CHEJAUNE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 17:29

Les supporters des DRAGONS vont être contents:la structure ACADEMY JUNIORS des DRAGS est mise en place depuis hier(budget 5000 E);en gros une douzaine des joueurs viendront de l'UTC et une autre douzaine viendront des équipes JUNIORS de la LER;donc après avoir pris les meilleurs SENIORS ils prendront les meilleurs JUNIORS....évidemment c'est normal,mais comment les remplacer sans faire appel à des Etrangers;j'imagine: l'ASC compte sur SOUM;s'il est pris...un joueur en moins: par quoi tu le remplaces??
A mon avis faut pas faire opposition entre les Etrangers et les JEUNES:PIA qui a depuis plusieurs années de bons étrangers a aussi des CARRERE,GIMENEZ,AMBERT,BOUDEBZA.....Les DUGGAN,MULLANE ,LEULAI n'empêchent pas l'éclosion des CARDACE,POGGI,BOURREL au FCL et les Juniors ce ce club d'avoir fini 1èr au classement;au contraire des bons résultats de l'équipe 1 ne peut qu'attirer les gosses à venir pratiquer notre sport pour ressembler aux Grands.
bob xiii
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Jeu 28 Avr 2011 - 17:48

CHEJAUNE a écrit:
Les supporters des DRAGONS vont être contents:la structure ACADEMY JUNIORS des DRAGS est mise en place depuis hier(budget 5000 E);en gros une douzaine des joueurs viendront de l'UTC et une autre douzaine viendront des équipes JUNIORS de la LER;donc après avoir pris les meilleurs SENIORS ils prendront les meilleurs JUNIORS....évidemment c'est normal,mais comment les remplacer sans faire appel à des Etrangers;j'imagine: l'ASC compte sur SOUM;s'il est pris...un joueur en moins: par quoi tu le remplaces??
A mon avis faut pas faire opposition entre les Etrangers et les JEUNES:PIA qui a depuis plusieurs années de bons étrangers a aussi des CARRERE,GIMENEZ,AMBERT,BOUDEBZA.....Les DUGGAN,MULLANE ,LEULAI n'empêchent pas l'éclosion des CARDACE,POGGI,BOURREL au FCL et les Juniors ce ce club d'avoir fini 1èr au classement;au contraire des bons résultats de l'équipe 1 ne peut qu'attirer les gosses à venir pratiquer notre sport pour ressembler aux Grands.

5000€ ou 50000€?

On donne la chance aux joueurs ( juniors) d'élever leurs niveau et il faudrait la leurs refuser????? Shocked

Comment remplacer Soum ou les autres qui iront à l'Academy? en multipliant les écoles de rugby, les équipes fédérales ...etc la formation.

Tous ces étrangers font que le championnat a un niveau" élevé "mais virtuel. La c...équence se retrouve avec l'EdF.

CHEJAUNE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Ven 29 Avr 2011 - 6:58

Excusez 500 000E (j'ai le clavier qui a glissé!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Par contre j'ai pas dit qu'il fallait refuser aux meilleurs joueurs d'aller à l'Académy ou aus DRAGS;simplement ,mais c'est personnel, j'aimerais qu'il y ait d'autres clubs que les Catalans, qui offrent ces possibilités.Actuellement ,à mon grand regret y a qu'eux....mais pour les remplacer ,en attendant que les minots qui sont dans les écoles de rugby (et je resalue le travail accompli dans ce domaine par quelques dévoués) arrivent à maturité il faut à mon avis faire appel à quelques recrues de qualité "Françaises",s'il en reste sur le marché ou Etrangères...( c'est sur faut quelques bons). Encore une fois quelques Etrangers n'empêchent pas les Jeunes qui ont le niveau de travailler et d'accéder à l'Elite.
BOB crois tu que les DRAGS soient un jour viables sans Etrangers? Moi je le pense pas!!!!Etrangers ET jeunes peuvent et doivent se compléter:c'est mon opinion et je respecte ceux qui pense différemment
bob xiii
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Ven 29 Avr 2011 - 11:15

CHEJAUNE a écrit:
Excusez 500 000E (j'ai le clavier qui a glissé!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Par contre j'ai pas dit qu'il fallait refuser aux meilleurs joueurs d'aller à l'Académy ou aus DRAGS;simplement ,mais c'est personnel, j'aimerais qu'il y ait d'autres clubs que les Catalans, qui offrent ces possibilités.Actuellement ,à mon grand regret y a qu'eux....mais pour les remplacer ,en attendant que les minots qui sont dans les écoles de rugby (et je resalue le travail accompli dans ce domaine par quelques dévoués) arrivent à maturité il faut à mon avis faire appel à quelques recrues de qualité "Françaises",s'il en reste sur le marché ou Etrangères...( c'est sur faut quelques bons). Encore une fois quelques Etrangers n'empêchent pas les Jeunes qui ont le niveau de travailler et d'accéder à l'Elite.
BOB crois tu que les DRAGS soient un jour viables sans Etrangers? Moi je le pense pas!!!!Etrangers ET jeunes peuvent et doivent se compléter:c'est mon opinion et je respecte ceux qui pense différemment

C'est la LER, la vrais réservé des Dragons et si il n'y a trop d'étrangers, sur tout aux postes clés, ils seront obligés d'avoir des joueurs de NRL. Mais avec l'Academy ( ascxiiijuniors doit rougir de colère) ils préparent l'avenir des Dragons.
Moi je vois ça comme une pyramide dont le sommet, c'est les Dragons et l'EdF. Plus la base sera large, moins on aura besoin d'étrangers et l'EdF sera plus forte. Maintenant il faut pas qu'il y est trop d'écart entre chaque palier de la pyramide. Le palier entre la LER et la SL peut-être comblé par la compétition proposé par la fédé avec 4 équipes du championship et 4 de la LER ( voir des régions (préférables) constitués uniquement de joueurs Français)
CHEJAUNE
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Ven 29 Avr 2011 - 11:42

Discussion intéressante:si la LER est la Réserve des DRAGS pourquoi ne pas laisser certains joueurs ,qui ne peuvent prétendre accéder à la SL de suite,dans leurs clubs respectifs:je pense à ANCELY par ex qui progresserait certainement davantage à LEZIGNAN qu'àux Catalans,et d'autres.
Mais pour moi la LER c'est autre chose: c'est la compétition Treiziste Française,où je vais chaque WE et où on doit attirer du public en la rendant toujours plus intéressante et d'un niveau toujours plus élevé; pour celà il faut y mettre un maximum de moyens;dans cette LER JOUE le Club de mon COEUR ,qui était aussi celui de mon Père et de mon Grand Père;et si ce club ne devait être réduit qu'à être une des Réserves des Drags,alors le WE je me trouverais une autre occupation.
bob xiii
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Ven 29 Avr 2011 - 16:48

Citation :
Discussion intéressante:si la LER est la Réserve des DRAGS pourquoi ne pas laisser certains joueurs ,qui ne peuvent prétendre accéder à la SL de suite,dans leurs clubs respectifs:je pense à ANCELY par ex qui progresserait certainement davantage à LEZIGNAN qu'àux Catalans,et d'autres.

Je pense qu'aux Dragons (UTC) ils ont un entraînement " SL", plus pro disons. Et cela peux éviter de voir certains passer à q. Il me semble que la silhouette d'Ancely à changée.......Ne pas oublier le faussé entre la LER et la SL. Un joueur en LER peux progresser, mais jamais au niveau SL.
ps: c'est mon sentiment, mais je ne prétend rien. Car je n'est pas asse, pour ne pas dire aucune connaissance pour affirmer que c'est "la solution"

Citation :
Mais pour moi la LER c'est autre chose: c'est la compétition Treiziste Française,où je vais chaque WE et où on doit attirer du public en la rendant toujours plus intéressante et d'un niveau toujours plus élevé; pour cela il faut y mettre un maximum de moyens;dans cette LER JOUE le Club de mon COEUR ,qui était aussi celui de mon Père et de mon Grand Père;et si ce club ne devait être réduit qu'à être une des Réserves des Drags,alors le WE je me trouverais une autre occupation.

Bien sûr que la LER est compétition Française. Le mot réserve n'est peut-être pas le terme exacte ou approprié. Mais je ne vois pas, hors LER y compris juniors élite où les Dragons iront chercher des joueurs Français.
toto
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Ven 29 Avr 2011 - 19:49

le sujet etant le Recrutement saison 2011/2012,
je vois pas ce que vienent foutre les dracons dans la discusssion
qu'ils aillent recruter chez les sujets de la reine
et ne vienent pas mettre la zizanie en LER
ILS COMMENCENT A ME LES COUFLER LES CATALANS:
ils apauvrissent la LER et maintenant veulent s'en prendre aux juniors,sans compter leurs truqueries(avec Bosc)
on devrait instaurer des contrats avec les juniors afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs avant d'avoir service-rendu a leur club formateur
Sinon,ça devient trop facile !!!
et a quoi ça servirait que des mecs qui en ont(Alain Andrieu pour ne pas le citer)se cassent le "mour"(orthographe incertain)pour les autres
Alors !!soyons LUCIDES en gardant nos jeunes pousses tout en sachant recruter des etrangers qui se sortent le doigts du Fillon
Avançons bordel !!
Toto
http://www.asc13ecoles-satellites.fr/asc-villegly/
bob xiii
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   Sam 30 Avr 2011 - 5:34

Citation :
le sujet etant le Recrutement saison 2011/2012,
je vois pas ce que vienent foutre les dracons dans la discusssion
qu'ils aillent recruter chez les sujets de la reine
et ne vienent pas mettre la zizanie en LER
ILS COMMENCENT A ME LES COUFLER LES CATALANS:

C'est la faute au modo qui ne fait pas son boulot Laughing ps: il peux déplacer les messages dans discussion Wink

Citation :
ils apauvrissent la LER et maintenant veulent s'en prendre aux juniors,sans compter leurs truqueries(avec Bosc)
on devrait instaurer des contrats avec les juniors afin qu'ils n'aillent pas voir ailleurs avant d'avoir service-rendu a leur club formateur
Sinon,ça devient trop facile !!!

La LER s'appauvrie toute seul en refusant de former des joueurs. Tous les joueurs ne réussissent pas avec les Dragons. Tu as un exemple à l'ASC. Si tu avais lu l'interview de Larrat tu ne poserais pas la question du contrat pour les juniors. Mr.Red

Citation :
et a quoi ça servirait que des mecs qui en ont(Alain Andrieu pour ne pas le citer)se cassent le "mour"(orthographe incertain)pour les autres
Alors !!soyons LUCIDES en gardant nos jeunes pousses tout en sachant recruter des etrangers qui se sortent le doigts du Fillon
Avançons bordel !!
Toto

C'est un choix. Ou tu bosses pour toi ( ici l'ASC) et les autres tu t'en fout. Ou tu bosses pour l'intérêt général du XIII. Il ne faut pas oublier l'EdF. Ne me dis pas que L.Delon n'est pas fier de voir c'est " petit" comme il les appellent, jouer aux Dragons ou en EdF.

Égoïste ou solidaire, faut choisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement saison 2011/2012.   

Recrutement saison 2011/2012.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1